Dossier de presse

Les réseaux de chaleur ont un rôle primordial à jouer dans la politique énergétique de la France. A l'aune de cet enjeu, l'association Via sèva s'est fixé pour objectif de promouvoir leur déploiement. Chiffres à l'appui. Pour une compétitivité économique et écologique des territoires.

4 novembre 2015 Imprimer

Créée en novembre 2000, l’association Via sèva a pour mission de faire découvrir à tous le fonctionnement des réseaux de chaleur et de froid.

Ce type de chauffage et de climatisation est une solution concrète aux enjeux de performance énergétique, environnementale et économique en France et en Europe.

Via sèva a donc pour objectif:

- d’améliorer les connaissances du grand public sur les réseaux de chaleur et de froid en développant une communication pédagogique accessible à tous ;

- de faciliter l’échange d’information entre les usagers et les autres acteurs de la filière ;

L’association regroupe aujourd’hui 47 membres, acteurs et syndicats professionnels de la filière : gestionnaires des réseaux de chaleur et de froid, collectivités territoriales, organismes publics, industriels, équipementiers, conseils en urbanisme et architecture, et associations d'usagers.

Elle est présidée par Guillaume Planchot depuis 2010.

Découvrez le fonctionnement
des réseaux de chaleur
Choisir les réseaux de chaleur, c’est privilégier le confort, la stabilité des prix, la sécurité, l’environnement, l’emploi local,…